Championnat de France des Vétérans

Il s’est déroulé le Samedi 11 janvier à Cestas (33) et concerne les joueurs à partir de 40 ans.
Sur les 3 représentants de la Dordogne, Pascal et Michel ont représenté notre club.
Pour chacun, les 4 rencontres se sont soldées par autant de défaites, face à des adversaires de haut niveau technique. Néanmoins, le plaisir de se confronter à des joueurs classés au niveau régional et national, et ceci dans une ambiance bonne enfant, nous a permis aussi de mettre l’accent sur tous les points à travailler.
Mention particulière aux vétérans 4 et 5 (+ de 70 ans), qui prouve bien que ce sport est gage de longévité.

Championnat jeune (1ere journée)

Dimanche s’est déroulé à La Feuillade la 1ere journée du championnat jeune, regroupant plus d’une centaine de jeune de 9 à 17 ans.

Notre club  a était bien représenté, avec 6 jeunes, repartis en 3 équipes.

Equipe 3 féminine en D2 Jeunes :

Marie et Coline ont disputé leurs toutes première compétition. Malgré leurs défaites, elles ont pu se confronter à des adversaires plus aguerris et mesurer le chemin à parcourir. Encourageant !

Equipe 2 – D3 Ado :

Mendy et Flavien, dont c’était aussi la première compétition, ont réussi une belle journée. En gagnant 3 rencontres sur 4, ils peuvent nourrir de bons espoirs de victoire pour la suite de la compétition !

Equipe 1 – D1 Ado :

Paul et Victor ont gagné 2 de leurs 4 rencontres. Les défaites face à Bergerac et Mussidan se sont terminées sur des scores très serrés et d’un bon niveau de jeu.

Au-delà des résultats, le constat est encourageant ! Nos jeunes progressent aussi vite que nos adversaires, ce qui prouve que l’assiduité et la qualité des entrainements est nécessaire pour l’évolution de leurs jeu.

Remerciements aux accompagnateurs et à ceux qui sont passés !

 

Week-end prochain : Reprise du championnat pour les 3 équipes !

Michel M

 

Photos à venir