Championnat de France des Vétérans

Il s’est déroulé le Samedi 11 janvier à Cestas (33) et concerne les joueurs à partir de 40 ans.
Sur les 3 représentants de la Dordogne, Pascal et Michel ont représenté notre club.
Pour chacun, les 4 rencontres se sont soldées par autant de défaites, face à des adversaires de haut niveau technique. Néanmoins, le plaisir de se confronter à des joueurs classés au niveau régional et national, et ceci dans une ambiance bonne enfant, nous a permis aussi de mettre l’accent sur tous les points à travailler.
Mention particulière aux vétérans 4 et 5 (+ de 70 ans), qui prouve bien que ce sport est gage de longévité.

Championnat jeune (1ere journée)

Dimanche s’est déroulé à La Feuillade la 1ere journée du championnat jeune, regroupant plus d’une centaine de jeune de 9 à 17 ans.

Notre club  a était bien représenté, avec 6 jeunes, repartis en 3 équipes.

Equipe 3 féminine en D2 Jeunes :

Marie et Coline ont disputé leurs toutes première compétition. Malgré leurs défaites, elles ont pu se confronter à des adversaires plus aguerris et mesurer le chemin à parcourir. Encourageant !

Equipe 2 – D3 Ado :

Mendy et Flavien, dont c’était aussi la première compétition, ont réussi une belle journée. En gagnant 3 rencontres sur 4, ils peuvent nourrir de bons espoirs de victoire pour la suite de la compétition !

Equipe 1 – D1 Ado :

Paul et Victor ont gagné 2 de leurs 4 rencontres. Les défaites face à Bergerac et Mussidan se sont terminées sur des scores très serrés et d’un bon niveau de jeu.

Au-delà des résultats, le constat est encourageant ! Nos jeunes progressent aussi vite que nos adversaires, ce qui prouve que l’assiduité et la qualité des entrainements est nécessaire pour l’évolution de leurs jeu.

Remerciements aux accompagnateurs et à ceux qui sont passés !

 

Week-end prochain : Reprise du championnat pour les 3 équipes !

Michel M

 

Photos à venir

Articles similaires

Championnat jeune

3 ème tour, et c’est la montée en D1 …..

Ce dimanche à La Feuillade, ce 3 éme tour  voyait un peu plus de 80 jeunes en compétitions. Dans la catégorie Ados D2,notre binôme  composé de Johan et Quentin ont répondu présent de belle manière. Lire la suite…

Championnat jeune

2018, c’est parti ….

Ce  week end  voyait nos licenciés reprendre dans 2 compétitions. Championnats Jeunes 2 ème journée Dans la salle de l’Asptt Périgueux,belle participation avec plus de 85  jeunes venus  de tous les coins  du département. Pour Lire la suite…

Championnat jeune

Finale par classement et Championnat jeune

Finales fédérale par classement Ces finales se sont déroulées ce samedi au Gymnase de Brantome. Parmi les 23 participants , 4 de nos licenciés étaient présents. Dans le tableau des moins de 900 points, Fabrice, Lire la suite…